Le monde de Zeo Index du Forum

Le monde de Zeo
Forum du projet Zeo. Utilisation pour les collaborateurs et les premiers joueurs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix du jeu : gratuit !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde de Zeo Index du Forum -> Général -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:52 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

Zéo est une application qui sera mise sur Play Store (et peut-être un jour sur AppleStore pour répondre à notre premier client!).
Elle sera et restera TOUJOURS gratuite.

Par contre; le builder sera décliné en plusieurs version dont une gratuite livrée avec Zeo.
Cette version gratuite permettra de prendre possession d'un donjon et de le gérer 'à minima'. Le contour des fonctionnalités possibles dans cette version n'est pas encore définitif mais il y aura au minimum:
- le déplacement possible pour tous les objets
- la création et la suppression de murs

Les autres versions du Builder seront à priori au nombre de 2:
- une version standard contenant tous les outils possibles (murs, trésors, PNJ, géants, trigger area) mais pas de bibliothèque du genre utilisation ou création de pièges. Vous pourrez créer vos pièges mais 'à la main'. Prix probable entre 5 et 10 euros.
- une version ultimate qui contiendra la possibilité de créer et d'utiliser une bibliothèque de pièges très facilement. Prix probable entre 10 et 20 euros.
Ces 2 versions seront très probablement livrées avec d'autres 'gadgets' mais nous ne pouvons pas encore vous en dire plus, c'est à la fois secret et pas encore totalement définit.

Le projet Zeo prévoit aussi de vendre du matériel 'physique' pour ceux qui veulent agrémenter leur donjons. Par exemple, des boites assez jolies pour contenir vos trésors, des sacs un peu plus joli que des sacs poubelles pour protéger vos trésors réels. Ces matériels sont en premier lieu destinés aux personnes désirant créer des donjons 'personnels' pour leur amis et famille.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moi
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:23 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

ça a l'air sympa comme jeu  Smile

lady_glagla

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:33 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

c'est sur. On m'en a parlé et ça a l'air ambitieux... mais je me demande ce que ça donne en vrai car les GPS c'est pas vraiment précis

UnSingeEnHiver
Alpha

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:24 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

Je viens de passer un moment sur le forum. J'ai pas tout compris mais j'adore les jeux de piste et je me vois bien en créer.
La (ou les) versions 'builder' ne me semblent pas trop chères si elles sont bien faites mais je me pose une question, est-ce qu'il y aura des 'donjons' que les créateurs pourront faire payer?
Je m'explique, si quelqu'un prépare un parcours complexe et prends beaucoup de temps pour le fignoler, est-ce qu'il pourrait y avoir une sorte de droit d'entrée ?

lady_glagla

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:41 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

C'est vrai que j'ai déjà participé à pas mal de chasse aux trésor et ça demande parfois une sacré organisation. Et si en plus, il y a des personnages réels qui se mêlent à l'histoire.... tiens, ça sera possible ça ?

lady_glagla

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:42 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

Au fait, bien vu ton pseudo le Singe !! L'hiver est arrivé dans ta région ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:56 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

En effet, tout est envisageable (je réponds aux 2 en même temps).

@UnSingeEnHiver : Dans la version finale, certains 'donjons' demanderont un droit d'entrée qui sera redistribué au créateur du donjon. 
@lady_glagla : oui, c'est tout à fait envisageable et envisagé. Même un pilotage à distance de PNJ sera proposé dans une version++ (je ne sais pas du tout pour quand ça sera fait par contre).
(sinon, vous vous connaissez tous les 2 ? Je demande ça par rapport aux pseudos!)

UnSingeEnHiver
Alpha

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:40 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

Ok, mais ça se passera comment pour la redistribution? J'espère que ça sera pas en monnaie de singe.... (heu pardon !)
Je dis ça car y a pas mal de site où ce qu'on gagne c'est une sorte d'argent virtuel et c'est pas ce à quoi je pense.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 09:45 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

La façon dont sera géré ce droit d'entrée n'est pas encore décidé.
Il y aura probablement une monnaie dans le monde de Zeo et c'est dans cette monnaie que se réglera le droit d'entrée. Ce genre de monnaie existe dans beaucoup de jeu. Le joueur achète des 'coins' (c'est souvent le terme utilisé) et le créateur de donjon recevra ces 'coins' qu'il aura le loisir soit de réutiliser lui-même s'il veut aller jouer à d'autres parcours, soit de demander à Zeo de lui reverser l'équivalent en vrai argent.

UnSingeEnHiver
Alpha

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:27 (2012)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit ! Répondre en citant

Ok, on verra, je vais commencer à cogiter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2018)    Sujet du message: Prix du jeu : gratuit !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde de Zeo Index du Forum -> Général -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation